Partenariat J3 Amilly Football/Athlétisme, USM Montargis Hanball

Sans titre-2

LES RESULTATS

En cross l'équipe du lycée s'est qualifiée pour le championnat académique (décembre 2018) après avoir fait 3ème au championnat départemental

En athlétisme indoor (décembre 2018), l'équipe fait 3ème en challenge "courses"

En football, les cadets sont champions départementaux et joueront le championnat académique le 20 mars. Les juniors sont champions départementaux et champions académiques et joueront le championnat interacadémique (qualificatif pour le championnat de France) le 27 février à Chateau du loircontre le lycée Pierre Mendes France de La Roche sur Yon(académie de Nantes)

En handball les cadets garçons joueront le championnat départemental le 6 mars, après avoir été champions de district en janvier. Les juniors ont été champions départementaux en janvier et ont terminé 2èmes au championnat académique le 6 février.

En handball filles l'équipe "lycée filles" (il n'y a qu'une seule catégorie chez les filles) est championne départementale en janvier et championne académique le 6 février (comme l'équipe juniors garçons en football) et elles joueront le championnat intercadémique le 27 février à Chateau du loir (académie de Nantes) contre le lycée Pierre Mendes France de La Roche sur Yon;

En rugby les juniors garçons sont champions départementaux et deuxièmes au championnat académique, ils joueront le championnat interacadémique le 27 février à Chateua du loir contre Joué les tours, La flèche et La Ferté Bernard.

Les filles en rugby joueront le championnat académique en catégorie "excellence" le 27 fevrier.

En badminton le lycée et vice chamion de district mais n'a pu participer au championnat départemental pour cause d'intempéries.....

Mercredi 27 février 2019:

Championnat interacadémique Hanball filles à Château du Loir (72).

Personnels accompagnateurs : Mme Langevin/M. Loisel.

Championnat interacadémique de Rugby juniors garçons à Château du Loir (72).

Personnels accompagnateurs : M. Hennet.

Championnat interacadémique de Foot juniors garçons  à Château du Loir (72).

Personnels accompagnateurs : M. Duverger.

Championnat académique de Rugby filles à Vierzon (18).

Personnels accompagnateurs : M. Bordonada/M. Lullier et M. Vang.

RAPPEL CONCERNANT LES PARTENARIATS:

Les  partenariats entre l’établissement scolaire et les clubs sportifs vont permettre de faciliter les échanges et créer des interactions entre le club J3 Amilly Football, J3 Amilly Athlétisme, USM Montargis Hanball filles et les lycéens du lycée Durzy.

Labellisation « Génération 2024 »

Aux côtés du proviseur Patricia Bouzouina, Thierry Loisel, pour les enseignants d'EPS, a apposé sa signature aux côtés de celles d'Olivier Roulland et Guillaume Coquelin, le président et le manager des J3 Amilly foot.

Franck Lepage, responsable de l'école de foot et des jeunes jusqu'à 15 ans, est également un des artisans de cette convention par laquelle le club amillois s'engage à intervenir au lycée, à faire profiter les adolescents de ses infrastructures, mais aussi de son partenariat avec l'AJ Auxerre.Plusieurs moyens vont être mis en œuvre pour assurer le meilleur suivi des 70 à 80 élèves de l'option foot (de la seconde à la terminale) du lycée. « Nous souhaitons valoriser le sportif, développer sa confiance en lui par ses progrès et sa vie en collectivité », expriment Guillaume Coquelin et Thierry Loisel.Ce partenariat découle de la labellisation « Génération 2024 » niveau or, délivrée par le ministère de l'Éducation nationale. Et ce, grâce aux très bons résultats obtenus en UNSS.

Les commentaires sont fermés.