Calendrier Parcoursup

Parcoursup 2020 en trois étapes (infographie)

LES ETAPES CLES

DU 22 JANVIER au 12 MARS inclus : saisie des vœux sur Parcoursup.

2 AVRIL : date limite de confirmation des vœux et de finalisation de votre dossier.

DU 19 MAI au 17 JUILLET : propositions d'admission et réponses des candidats. La procédure s'interrompt pendant les épreuves écrites du baccalauréat.

> Réponses possibles à une proposition d'admission :

  • "Oui, j'accepte la proposition d'admission" : dès acceptation d'une proposition, les autres propositions s'annulent. Toutefois, les vœux sur lesquels vous êtes en attente sont conservés. Si vous souhaitez conserver un ou plusieurs vœux en attente, vous devez l'indiquer pour chacun des vœux en attente, sinon tous vos vœux en attente seront supprimés.
  • "Non, je renonce à la proposition d'admission qui m'est faite" : si refus d'une proposition d'admission, celle-ci sera supprimée de la liste de vœux et la place sera libérée pour un autre candidat.

> Que des réponses "en attente" ou vœux maintenus "en attente" : se connecter très régulièrement car des places vont se libérer au fur et à mesure.

> Que des réponses négatives (vœux en formation sélective), dès le 19 mai, possibilité de demander un conseil ou un entretien au sein du lycée ou au CIO. Dès fin juin, ouverture de la phase complémentaire pour formuler de nouveaux vœux (au maximum 10 sur des formations dans lesquelles il reste des places).

DU 29 JUIN au 01 JUILLET : 3 jours pour confirmer sa proposition d'admission et/ou ses vœux en attente.

11 SEPTEMBRE : fin de la procédure Parcoursup

Sce : ONISEP