"Lieu de vie, de culture et de formation"

Les professeur.e.s documentalistes dispensent une formation à la recherche documentaire, accompagnent les élèves dans leurs recherches, mettent en place des actions en faveur de la lecture et de l’éducation aux médias, proposent des expositions tout au long de l'année, accompagnent enseignants et élèves dans la mise en place de projets culturels, citoyens...

Le CDI est ouvert tous les jours sans interruption de 8h à 18h, sauf en cas de réservation (voir nos missions citées ci-dessus). Le CDI peut être fermé ou réservé : dans ce cas, il reste accessible à tous en fonction des places disponibles ; un planning est affiché chaque semaine sur la porte d'entrée pour une meilleure organisation.

De nombreuses ressources pour tous : portail en ligne (aussi accessible via la rubrique "Liens" du site et via l'ENT).

Pour nous contacter : cdi-0450042b@ac-orleans-tours.fr