Création et Innovation Technologique

C.I.T.

L'enseignement d'exploration Création et Innovation Technologique vise à faire comprendre aux élèves :

- Pourquoi et comment un produit s'inscrit dans une évolution technologique.

- Quelles découvertes, inventions et innovations permettent la création d'un nouveau produit.

- Comment une démarche de créativité est nécessaire au développement des innovations technologiques.

BUT DE L'OPTION POUR L'ELEVE

-Tester ses goûts

-Se positionner par rapport à un parcours de formation envisagé. Bac S SI ou bac STI2D à Durzy avec option :

SIN (Sciences de l'Information et du Numérique) ou EE (Energie et Environnement) ou ITEC (Innovation technologique et Eco Conception)

-Tester son potentiel à travers 3 études de cas et 1 projet de créativité

ETUDES DE CAS

Edc 1  :  Approche produit innovant le télémètre

CIT1

Edc 2 :  Approche innovation prospère l'induction

Edc 3 :  Evolutions technologiques des matériaux et structures des abris

CIT2

PROJET DE CREATIVITE

Vivre une démarche encadrée de créativité technologique pour aboutir à la création (prototypage sur imprimante 3D)

thématique :  la lumière  -  Recherche de solutions innovantes pour améliorer la diffusion de l'énergie lumineuse

CIT3

Christophe Briseux                                                                                                                    Professeur de CIT

Les commentaires sont fermés.