Les Concerts de Poche

L'association Les Concerts de Poche, reconnue d'utilité publique et agréée par le Ministère de l'Education nationale, travaille depuis 7 ans en partenariat avec l'Agglomération Montargoise, à la programmation de concerts de musique classique, jazz et opéra et à la mise en place d'ateliers musicaux gratuits à destination de tous les habitants.

Cette année, deux concerts seront programmés sur l'agglomération, dont l'un fera l'objet d'une collaboration avec la session STD2A du lycée Durzy.

Un projet né sur instigation d'Arnaud Guillou, scénographe, de s'engager à participer avec la classe de 1 STD2A à une réflexion sur l'espace, la mise en scène et la fabrication de maquettes pour le concert.

C'est une formidable opportunité pour les élèves d'Arts Appliqués de travailler en immersion totale dans un contexte réel qui répond à la demande d'un vrai prestataire et de s'engager par l'intermédiaire de cette collaboration à fournir des productions qui seront exposées le jour du spectacle dans le hall de la salle des fêtes de Montargis : samedi 21 mars 2020 à la salle des fêtes de Montargis, Le Pari des Bretelles (Felicien Brut, accordéon et quintette à cordes avec Edouard Macarez).

Ils s'engagent également à être présents le soir du concert pour un moment d'échanges sur leurs prestations créatives avec le public.