LES ENSEIGNEMENTS EN SECONDES

Toutes les classes de seconde sont composées de:

• Tronc commun + au choix UN enseignement d'économie + au choix UN ou DEUX enseignements d'exploration + au choix UN enseignement optionnel.

OU

• Tronc commun + UN enseignement en Création Culture Design + au choix UN enseignement optionnel.

Tronc commun:

Tous les élèves des classes de secondes ont l'obligation de suivre les enseignements             ci-dessous appellés Tronc commun.

+

Enseignements d'économies. ( Au choix UN enseignement d'économie)

• Principes Fondamentaux de l'économie et de la gestion PFEG
  • Sciences Économiques et Sociales SES

+

Enseignements d'explorations. ( aux choix UN ou DEUX enseignements d'exploration parmi 6 enseignements proposés au lycée Durzy).

• Méthodes et Pratiques Scientifiques MPS
  • Sciences de l'Ingénieur SI
  • Création et Innovation Technologique CIT
  • Sciences et Laboratoire SL
  • Littérature et Société LS
  • Langues et Culture de l'Antiquité LCA

+

Enseignements optionnels. (aux choix UN enseignement optionnel parmi 8 enseignements proposé au lycée Durzy).

Création Culture Design CCD .

IMPORTANT: si vous choisissez CCD vous n'aurez pas d'enseignement d'économie ni d'enseignement d'exploration.