Offre d’emploi de 02 mars 2017 – TECHNICIEN(NE) SUIVI DE PROCÉDÉS

Le site  CEA      cea

Le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche à caractère scientifique, technique et industriel (EPIC).
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de quatre missions : la défense et la sécurité, l'énergie nucléaire (fission et fusion), la recherche technologique pour l'industrie et la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie). S'appuyant sur une capacité d'expertise reconnue, le CEA participe à la mise en place de projets de collaboration avec de nombreux partenaires académiques et industriels.

www.cea.fr

https://www.emploi.cea.fr/offre-de-emploi/liste-offres.aspx#ancrecontenu

Recherche un technicien suivi de procédés (référence 2017-1404) en CDD de 18 mois :

Au sein du laboratoire de projection thermique, vous serez impliqué dans la mise au point de matériaux céramiques ou métalliques élaborés par projection thermique.
Vous serez chargé, sous la responsabilité d'un ingénieur, des opérations de conception et de réalisation de nouveaux matériaux :
- préparation des outillages et des interfaces mécaniques,
- la programmation de robots,
- la mise en œuvre de plans d'expérience pour le développement de nouveaux traitements de surface,
- la rédaction des rapports de fabrication et des notes de synthèse,
- l'industrialisation de nouveaux procédés.

 

Vous êtes titulaire d'un Bac+2 en CIRA, CRSA, MS ou IPM avec une spécialisation en programmation robot.

Votre capacité d'analyse, votre réactivité ainsi que vos qualités rédactionnelles sont des atouts indispensables pour ce poste.

Les commentaires sont fermés.