BTS CRSA 2 – Formation professionnelle

Les élèves du BTS CRSA 2ème année (Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques) se sont rendus à la société TRANSVIS à Rébréchien, dans le Loiret, vendredi 09 novembre.

Inscrite dans leur parcours de formation professionnelle, cette sortie a permis aux élèves d’acquérir des connaissances supplémentaires et directement ancrées dans le monde professionnel. Ainsi, ils ont pu découvrir une nouvelle technologie de précision en observant la réalisation de structures mécanosoudées.

Les élèves présenteront en fin d’année leur projet d’examen financé par l’industriel demandeur du système automatisé.

Cette année 2018-2019, 2 projets industriels sont en cours et un 3ème est à l’étude :

1. Entreprise Panibois de Marcilly-en-Villette : étude et réalisation d’un module automatisé pour obtenir la mise en volume de cerclages de bois par collage pour la cuisson alimentaire.

2. Entreprise DIOR de Saint-Jean-de-Braye : amélioration du principe d’orientation des boîtiers de maquillage dans les inserts accrochés au convoyeur en changeant la méthode de prise du boîtier.

3. Entreprise DIOR de Saint-Jean-de-Braye : amélioration de l’intégration d’un corobot (robot collaboratif) pour réaliser la tâche de dépackage des boîtiers sur le convoyeur de ligne du projet 2.