Lycéens et apprentis au cinéma : les films de la 26e édition

CICLIC est heureux de vous proposer de regarder vers l’avenir, en vous dévoilant la programmation de l’édition 2020/2021 du dispositif.

Pour cette 26e édition, lycéen.nes et apprenti.es voyageront à travers les continents, les époques, et les technologies, aux côtés de grands réalisateurs tels que Nicholas Ray ou Djibril Diop Mambéty. D’un western féministe à la découverte du cinéma africain, en passant par un programme de courts métrages en lien avec les jeux vidéo, et un premier long métrage français remarquable : cette nouvelle programmation éclectique ouvre, pour mieux les commenter, sur le monde et les images qui nous entourent.

Martin pleure de Jonathan Vinel

Neighborhood de Alain Della Negra et Kaori Kinoshita
             Story de Jola Bankowska
             Le Visage de Salvatore Lista
             Swatted d’Ismaël Joffroy Chanboutis

• 3e trimestre : Hyènes de Djibril Diop Mambéty ou Petit paysan de Hubert Charuel (au choix)

Les inscriptions à l’opération se feront en ligne de la fin août jusqu’au 15 septembre.

Lycéens et apprentis au cinéma est un dispositif national d’éducation à l’image. Il est mis en œuvre en Centre-Val de Loire par Ciclic Centre-Val de Loire depuis 1995, dans le cadre de la convention de développement cinématographique conclue entre l’État (CNC/DRAC Centre-Val de Loire), la Région Centre-Val de Loire et Ciclic Centre-Val de Loire. Avec la collaboration du Rectorat et de la Draaf.

En savoir plus sur la programmation