Le restaurant scolaire permet d’accueillir chaque jour plus de mille repas matin, midi et soir pour les élèves internes et demi-pensionnaire ainsi que pour les personnels du lycée.

RESTAURATION et HEBERGEMENT

DEMI-PENSION (forfait)

INTERNAT

(forfait)

DEMI-PENSION AU TICKET

Tarif année civile 2021

4.28 € le repas

• DEMI – PENSIONNAIRE 5 JOURS et INTERNE

Chaque début de trimestre, une facture est transmise aux familles.

Plusieurs possibilités de règlements :

• Virement(s) bancaire(s) sur le compte du lycée :
  • Paiement en ligne via Net’O Centre, rubrique « Scolarité Services »
  • Chèque libellé à l’ordre de l’Agent Comptable du Lycée Durzy
  • Carte bancaire directement auprès du Service
  • Espèces             Comptabilité du lycée (Bureau A 341)
  • DEMI – PENSIONNAIRE AU TICKET

Votre enfant peut déjeuner quand il le souhaite et vous ne payez que les repas consommés. Il doit réserver son

repas pour accéder au self soit :

• En passant sa carte devant l’une des 3 bornes installées dans l’établissement entre 14h00 la veille et 10h15 le jour même.
  • En se connectant au site ARD en cliquant ici   (voir courrier avec identifiant et mot de passe distribué à la rentrée)

Pour pouvoir faire la ou les réservation(s), la carte doit être approvisionnée.

Plusieurs possibilités pour mettre de l’argent sur la carte :

• Paiement en ligne sur le site ARD (voir ci-dessus)
  • Virement(s) bancaire(s) sur le compte du lycée
  • Chèque libellé à l’ordre de l’Agent Comptable du Lycée Durzy
  • Carte bancaire directement auprès du Service
  • Espèces Comptabilité du lycée (Bureau A 341)

Des changements de régimes sont possibles en fin de période. Les demandes écrites doivent être transmises au service Frais Scolaires, au plus tard 2 semaines avant la fin de chaque période, pour une prise d’effet à compter de la période qui suit.

BOURSES ET PRIMES

Les familles doivent faire leur demande (une pour chaque enfant) pendant la campagne de bourse (les dates

sont communiquées par les établissements). Pour les élèves de 3ème entrant en 2nde, la demande se fait auprès du

collège.

• LA BOURSE NATIONALE

Elle se décline en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de

l’élève et du nombre d’enfants à charge. Le montant annuel de la bourse varie entre 441 € pour le premier

échelon et 933 € pour le sixième échelon. Ce montant est versé en trois fois (à chaque fin de trimestre).

• LA PRIME D’INTERNAT

Cette prime est accordée à tous les élèves boursiers nationaux scolarisés en internat. Les familles n’ont pas de

demande à remplir, elle est attribuée automatiquement. Comme la bourse nationale, elle est versée en trois fois

et se décline en 6 échelons (de 258 € à 423€)

• LA PRIME D’EQUIPEMENT

D’un montant de 341,71 €, elle est versée en une seule fois, avec le premier trimestre de la bourse, aux élèves

de première année de bac technologique. Cette prime est attribuée automatiquement en fonction de la

spécialité de formation et, contrairement aux autres bourses et primes, elle n’est pas déductible des frais de

demi-pension et d’internat.

• LA BOURSE AU MERITE

Cette bourse est accordée automatiquement aux élèves boursiers ayant obtenu une mention Bien ou Très bien au diplôme national du brevet. Elle est versée pendant toute la scolarité jusqu’à la fin du cycle conduisant au baccalauréat mais c’est l’équipe pédagogique qui décide, chaque fin d’année, de sa reconduction, ou non.

Comme la bourse nationale et la prime d’équipement, elle est versée en trois fois et se décline en 6 échelons     (de 402 € à 1 002 €)

NB : Les bourses d’étudiants ne sont pas gérées par le lycée. Les demandes sont à faire auprès du CROUS.