
Une présentation a été faite aux étudiants de BTS du lycée Durzy
Le lycée Durzy est l’un des rares établissements scolaires dans l’académie à proposer l’alternance école-entreprise en BTS. Sur les quatre BTS qu’il propose, trois la pratiquent (l e q u a t r i è m e l’adoptera à partir de septembre prochain).
Les étudiants de BTS Conception de systèmes automatiques (CRSA) et Électrotechnique (ELT) ont rencontré L a u r e n t Mercier et Laurent Tabuteau, respectivement directeur délégué et cadre ressources humaines chez EDF, à la centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly.
Il s’agissait de renouveler une convention liant la centrale nucléaire, Peren (l’association regroupant une centaine d’entreprises travaillant pour les quatre centres nucléaires de production d’électricité de la région), et le lycée Durzy.
Ce dernier était représenté par son proviseur Philippe Marion, assisté d’Hervé Bailloux, directeur délégué aux formations (qui a travaillé au renouvellement de cette convention) et Aurore Pavard, proviseure adjointe.
D’une durée de cinq ans, cette convention prévoit la poursuite du rapprochement des étudiants et des enseignants du lycée avec les professionnels de la filière nucléaire, notamment par l’accueil d’alternants à la centrale nucléaire.